• St Patrick

17 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

"Give that man a beer!" Hélian Salut, en fait c'est juste un article comme ça histoire de dire qu'on est toujours là. Avec quelques photos des bars de Wellington. La science est partout ! Pas vrai messieurs Mendeliev et Darwin Aujourd'hui c'est la saint...

• Photos en vrac

27 février 2015 ( #photos en vrac, #Nouvelle-Zélande )

Je pense qu'il y aura pas d'article photos en vrac, le principe c'est que je vais mettre les photos qui valent le détour mais qui n'ont pas assez de matière pour faire un article complet. Pour commencer voici quelques perles du Te Papa Museum (cliquez...

• série vidéo

07 août 2016 ( #Vidéo )

Salut J'ai lancé une série de vidéo sur youtube, je pense que ça sera en lien avec le blog. Pour ceux qui ont vue l'épisode 0 et on rien compris, c'est normal. L'idée est juste faire des vidéos immersives, c'est à dire au plus proche de ce qu'on vit....

• wellington

11 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après nos 11h de bus de nuit, on arrive enfin à Wellington , capitale de la Nouvelle-Zélande. Le très sympathique chauffeur nous dépose directement à base, notre backpacker. On y reste 3 jours, le temps de visiter un peu la ville, mais surtout de trouver...

• Putangirua Pinnacles

22 mars 2015 ( #Le coin du Géologue, #Nouvelle-Zélande )

Comme Aragorn, Legolas et Gimli, nous sommes passés au pied des Pinnacles ! Dorian vous a déjà racontait tout ça, mais arrêtons nous 5min pour parler géologie, car géologiquement parlant, les Pinnacles sont très intéressants ! Et ça fera sûrement plaisir...

• Lower Hutt

13 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

C'est bon, on a emménagé dans notre coloc, on est un peu tout seuls pour le moment , un des coloc garde la maison de son père en ce moment et l'autre arrive ce soir. La maison est pas mal , on est dans un quartier résidentiel genre banlieue américaine...

• Rando

20 décembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Un ptit résumé de nos randos ces dernier temps autour de Wanaka. Le Shotover Saddle, super spot avec une vue imprenable sur la West Matukituki Valley. Mt Roy et la vue sur Wanaka. Junction Flat et l'exploration de la East Matukituki.

• Photos

07 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Jusqu'ici on à été un peu avare en photos, voici de quoi se rattraper un peu. A Lyon, je l'ai pas renversé ce coup ci ! Notre "boite de conserve" Accueil à l'aéroport Sky tower

• Weta cave

26 avril 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Alors un weta c'est ça : Mais la Weta Cave, ce n'est pas une cave pleine de weta ! Même s'il y a un Weta sur leur logo. La Weta Cave, c'est le petit magasin musée de la Weta Corporation ! La compagnie d'effets spéciaux qui a notamment fait les armes,...

• Yspakoilaba - Episode 1

17 juin 2019 ( #Vidéo, #Australie )

Yspaskoilaba - Episode 1 : 27 mai 2019 Bonjour à tous ! Après un arrêt du blog pendant un certain temps, nous voici repartis pour un tour. Notre voyage au Japon n'aura pas été entièrement couvert (voir même très peu, soyons honnêtes) et nous n'aurons...

• Shake your hobbit !

25 avril 2015 ( #Le coin du Géologue, #Nouvelle-Zélande )

Jeudi : Amandine : Hé ! T'as senti ? T'as senti ? Audrey : Senti quoi ? Amandine : Ben, le séisme. 5.1 ! Audrey : Hein ? Non ! J'ai rien senti ! OO Amandine : Arf, il était faible chez nous, parce qu'il a eu lieu dans l'île du Sud. Vendredi : Amandine...

• Yspaskoilaba - Episode 3

19 juin 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Ou comment j'ai appris à jouer de la flûte en faisant des abdos Bonjour à tous ! Après seulement 5 déménagements, nous avons enfin trouvé une maison où rester ! (Logement n°1) A notre arrivée, nous avions 3 nuits dans un backpacker ; auxquelles nous avons...

• Yspaskoilaba - Episode 2

Uploaded by Audrey Morello on 2019-06-18. Bonjour à tous ! Et oui ! Après 2 visites et un transfert d'argent suffisant, nous avons acquis un super Land Rover Discovery 1. Il est beau, il roule bien, il a plein de petits défauts comme toutes les voitures...

• Yspaskoilaba - Episode 5

26 juin 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Yspaskoilaba - Episode 5 Bonjour à tous ! Nos problèmes mécanico-administratifs ne nous empêche pas de rouler. Et pour preuve : nous sommes allés tester le Discovery sur un chemin 4x4. Bon, je ne vous mets que la traversée de rivière. Pour les photos...

• Yspaskoilaba - Episode 7

14 juillet 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Yspaskoilaba - Episode 7 Bonjour à tous ! Avant les vacances australiennes, et donc avant d'être submergés de boulot, nous sommes allés faire un petit tour dans le New South Wales, à 2h30 de chez nous au bord de la mer, pour rendre visite à un ami rencontré...

• 8 Avril

08 avril 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Joyeux Anniversaire Audrey ! Mercredi 8 Avril pour fêter mes 24ans, on a fait un super repas chez nous, avec Alice et Alessio (couple d'italiens), et Carina et Chris (couple d'allemands). Avec Dorian on s'est mis aux fourneaux, et on leur a fait un merveilleux...

• Bien arrivés

07 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après 1H30 de TER, un café, 2h de TGV ( avec les 20 min règlementaires de retard) , 26 h d'avion dont au moins 16h dans la même boite de conserve cela dit confortable, et 20min de bus nous voici rendu à Auckland ! Après 2 jours à visiter la ville, on...

• Départ Quentin et Chloé

04 juillet 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Samedi 4 juillet, après 3 semaines de vadrouille en Nouvelle-Zélande, Quentin et Chloé ont pris le chemin du retour en France ! Nous les avons déposé à l'aéroport de Wellington, où un aigle géant et Gandalf sont venus les chercher. Bon, le voyage en aigle...

• Installation à Kutchan

27 février 2017 ( #Japon )

Il y a une bonne raison pour laquelle nous sommes venus à kutchan et la voici : Kutchan est la ville la plus proche de la station de ski où avons passé nos Ski Instructor Level One avec la NZSIA (New Zealand Ski Instructor Association). Et bonne nouvelle...

• De Tokyo à Kutchan en transports en commun

Bonjour à tous ! Après notre quatre jours à Tokyo, et parce qu'on avait une petite semaine devant nous, nous sommes montés jusqu'à Niseko, sur l'île de Hokkaido, en transport en commun, et suivant le trajet détaillé sur la carte suivante. Nous avons quitté...

• 4 jours à Tokyo

26 février 2017 ( #Japon )

Bonjour à tous ! Nous sommes arrivés début décembre au Japon ! Et plus précisément à Tokyo où notre premier challenge fut de comprendre le plan du métro. Pour mieux approcher notre souffrance, je vous le met en photo et je l'intitule : touristes, vous...

• Yspaskoilaba - Episode 8

14 juillet 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Yspaskoilaba - Episode 8 Bonjour à tous ! Après avoir trouvé une salle de bloc, j'ai trouvé des musiciens avec qui jouer. Ils sont très gentils, et celle qui nous accueil chez elle m'a même prêté une flûte basse. Trop sympa =D A bientôt pour de nouvelles...

• Tuture

21 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous avons trouvé un fidèle destrier ! Espérons qu'il nous portera sur bien des sentiers au long de cette année. C'est un Forester, de l'écurie nippone Subaru. Il n'est pas tout jeune mais nous permettra de voyager en dehors des sentiers battus quel soit...

• EP 1

18 décembre 2016 ( #Vidéo )

Un peu en retard ici, voici le premier épisode. Splitboard, session a Treble cone et Kirtle Burn Hut ( AKA Mt Pisa Fridge ), NZ Enjoy !! Image tournée a Treble Cone et Pisa range , nz

• :)

22 juillet 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Par Odin ! nous somme à jour, Par Thor ! ça faisait longtemps, Par Freyja ! mais qu'est qu'on attend, Partons ! vite faire un tour.