Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yspaskoilaba - Episode 3

Publié le par Audrey et Dorian

Ou comment j'ai appris à jouer de la flûte en faisant des abdos

Bonjour à tous !

Après seulement 5 déménagements, nous avons enfin trouvé une maison où rester !

(Logement n°1)

A notre arrivée, nous avions 3 nuits dans un backpacker ; auxquelles nous avons vite rajouté une quatrième.

Sans tarder, nous avons cherché un logement plus durable et pour commencer, nous nous sommes tournés vers le House Sitting. En effet, nous avions vu qu'un couple de retraités cherchaient à faire garder leur maison (et leurs poules) pendant 2 mois. La maison était du bon côté de Canberra (au Sud) soit plus proche de notre lieu de travail, et franchement, ne rien payer pendant 2 mois, c'était alléchant !

Cependant, en attendant leur réponse, notre réservation touchait à sa fin.

(Logement n°2)

Pour nos 2 jours de formation, nous avons déménagé dans un AirBnB, plus au Sud de Canberra, et surtout beaucoup moins cher que le backpacker. Ce AirBnB était incroyablement calme ! 6 personnes logeaient là, et parmi elle, un couple de canadiens qui travaillaient aussi à Corin Forest. Ce qui est drôle, c'est que dans le backpacker, nous avions aussi rencontré un employé de Corin Forest... Ils sont partout !

Mais continuons, car notre réservation AirBnB se terminait.

(Logement n°3)

Comme nous avions fait envoyer nos cartes bancaires au premier backpacker, nous avons été quelque peu obligés de retourner loger là-bas. La mauvaise surprise, c'est qu'entre temps, pour la même chambre, le prix avait doublé... Bon, pas le choix de toute façon, surtout que le vendeur de notre futur voiture travaillait dans les environs, et c'était très pratique de savoir que l'on pourrait la récupérer à proximité.

Nous sommes donc retournés loger dans ce backpacker où l'on commençait à reconnaitre les habitués. Dans le lot, il y en avait certains (gentiment) mentalement perturbés, et dès que nous avons eu la voiture, nous avons été content de partir.

(Logement n°4)

Pendant notre second séjour au backpacker, nous sommes allés faire un entretien avec le couple de retraités du House Sitting. Malheureusement, ils ne nous ont pas choisi ; si vous demandez à Dorian, il vous dira que c'est à cause des poulets - avec le travail, on n'aurait pas pu ramasser les œufs quand il le fallait.

Du coup, nous nous sommes tournés vers les colocations, tout en réservant un autre AirBnB, moins cher que le backpacker, plus proche du travail et avec une dame, deux chiens et un chat tous vraiment très sympa !

Nous avons visité deux colocations, tout en commençons à travailler, et nous avons trouvé !

(Logement n°5)

Le lundi 10 juin, après notre premier week-end de travail (bien chargé) nous avons emménagé dans une maison avec un autre colocataire très sympa ! Notre chambre est juste la bonne taille, très lumineuse et avec des rangements. Le lit est confortable, la maison est propre, bien équipé et quand on rentre le soir après une bonne journée dans le froid, il y fait chaud ! Parfois même trop chaud, mais ça change de la NZ et du Japon.

Par ailleurs, en plus d'être à un prix raisonnable, elle est au plus proche possible de Corin Forest. Nous sommes passés de 45min de trajet (1er backpacker) à 20min !

Bref, nous sommes bien installés et heureux de l'être ! ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

L'étang près de la maison. Notre maison se trouve au pied de la coline de droite.

L'étang près de la maison. Notre maison se trouve au pied de la coline de droite.

Commenter cet article
A
tout n'a pas l'air d'être évident là-bas<br /> merci de ces nouvelles, on attend la suite !!<br /> bises
Répondre