• De Mildura à Adelaïde en passant par plein d'autres Parcs Nationaux

14 décembre 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Bonjour à tous ! Nous voilà à nouveau hors de la civilisation, où ne sommes restés que le temps d'une nuit et d'une douche. Nous avons pris la direction des parcs nationaux au Sud de Mildura, en commençant par le Murray-Kulkyne Park que nous avons bien...

• Kepler track

13 octobre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

On a était à Invercargill, la neige était encore bien présente bien qu'elle se printanisait de plus en plus. Mais on avait envie d'aller en montagne, conclusion, nous sommes parties sur le Kepler Track. Le Kepler est une boucle de 4 jours avec une partie...

• Tongariro National Park : Day 1

02 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Attention : cette article est relativement long, plein de photo, et composé principalement des mots : magnifique, magique, exceptionnel, génial, trop cool... Cette semaine nous avons pris notre vendredi pour emmener Alice et Alessio à l'aéroport. PAS...

• Lidar à Christchurch

26 mai 2015 ( #Le coin du Géologue, #Nouvelle-Zélande )

La semaine du 28 mai, je suis allée a Christchurch avec le boulot pour faire des relevés de falaises, ou plutôt des scans de falaises, à l'aide d'un Lidar ! Pourquoi à Christchurch ? Qu'est-ce-qu'un scan de falaise ? Et qu'est-ce-qu'un Lidar ? Vous saurez...

• De Canberra à Mutawintji - Yspaskoilaba, épisode 13

12 décembre 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous raconte une partie de notre voyage depuis Canberra jusqu'au parc national de Mutawintji. Nous avons laissé une fois de plus Canberra derrière nous, mais cette fois, pour partir vers le Nord. Notre but était de rejoindre...

• On explore l'Australie !

04 octobre 2019 ( #Australie )

C'est parti ! Bonjour à tous ! Je profite d'un arrêt à Canberra pour vous raconter notre première partie de voyage en Australie. Nous sommes partis le mardi 17 septembre, direction le Kosciusko National Park où nous sommes restés 3 jours, dont 2 jours...

• La Great Ocean Road et Otway Forest Park

18 décembre 2019 ( #Australie )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous vous emmenons sur des chemins très touristiques (mais pas que). Déjà dans les Grampians, nous avions retrouvé des campings car, des bus et autres signes de tourisme. Mais en arrivant sur la Great Ocean Road, nous étions...

• Retour à Rotorua

01 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Lundi 2 juin, c'était le Jour de la Reine. C'est un jour férié à l'occasion de l'anniversaire de la Reine qui est le 1er juin, mais comme on est en Nouvelle Zélande, et que ça tombé un dimanche, c'est le lundi suivant qui été banalisé, nous permettant...

• Road Trip sur la cote Est : le Week end de l'imprevu

09 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Cette semaine, Dorian n'a pas eu de boulot et de mon côté, le bureau était désert. Du coup, une fois n'est pas coutume : j'ai pris mon vendredi aprèm ! Et nous sommes parti pour un week-end Road Trip sur la côte-Est. Le vendredi nous sommes allés à Castelpoint,...

• ski season starts

04 septembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après avoir lâché le campingcar et ses occupants à l'aéroport, on est partis plus ou moins droit vers les montagnes. Et quand je dit droit , allez voir sur google map le profil des routes dans les plaines du canterburry. C'est comme ça qu'on a atterri...

• Arapiles et Grampians

17 décembre 2019 ( #Australie )

Bonjour à tous ! Nous voilà de nouveau sur les routes pour nos deux dernières semaines en Australie. À ce moment, les feux venaient tout juste de se déclarer et restaient gentiment dans le Centre-Est, tandis que nous partions pour le Sud et les Grampians....

• De Broken Hill à Mildura en passant par plein de Parcs Nationaux

14 décembre 2019 ( #Australie )

Bonjour à tous ! Nous ne sommes restés que 2 jours à Broken Hill. Il nous fallait continuer d'avancer si nous voulions voir les grands parc nationaux car nos comptes en banque commençaient à perdre de l'altitude de façon significative. Nous avons donc...

• Ski de rando au Ruapehu

12 juillet 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Cette semaine, nous avons reçu un cadeau de noël ! Normal, on est en hiver. Le cadeau, c’était le colis avec nos chaussures de ski/snow envoyé par les parents de Dorian ! Bon, on avait pas de sapin, alors Dorian a vite fait improviser un Basilic de Noël. Vous...

• Adelaïde

15 décembre 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Uploaded by Audrey Morello on 2019-12-14. Bonjour à tous ! Après tant de parcs nationaux, nous voici enfin à Adélaïde où nous sommes restés un peu plus de deux semaines. Notre première activité fut de tout laver ! Je vous jure, il y avait besoin... Nous-même,...

• Wombat state Forest, Lake Eildon et Canberra

19 décembre 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Bonjour à tous ! Une fois la Great Ocean Road derrière nous, nous avons été faire un tour dans la Wombat State Forest. Juste parce que ça s'appelait Wombat. Et un Wombat, c'est mignon. Bon, nous ne sommes restés qu'une nuit et une journée là-bas. Mais...

• Yspaskoilaba - Episode 4 - La Faune Australienne

26 juin 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Bonjour à tous ! Cette fois, j'aimerai vous décrire un peu les animaux qui nous entourent à Canberra, et je ne parle pas des australiens ! A notre arrivée, les premiers animaux disons... inhabituels que nous avons côtoyé furent les perroquets ! Ils sont...

• De Mutawintji à Broken Hill en passant par Silverton

14 décembre 2019 ( #Australie )

Bonjour à tous ! Nous voici reparti de ce parc que nous avons tant aimé, Mutawintji, sous un ciel très couvert. Nous avons repris la piste avant qu'il ne pleuve de trop car rouler sur une piste par forte pluie est une faute amendable. En effet, la piste...

• Queenstown

29 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

De la neige, des montagnes, Dorian qui bave... Et oui ! Nous avons fait un weekend à Queenstown avec Quentin et Chloé. Nous sommes partis samedi matin très tôt en avion, que nous avons pris sans passer un seul contrôle de sécurité, ni même une vérification...

• Quentin et Chloé à KiwiLand

14 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Dimanche 14 juin, nous avons récupéré Quentin et Chloé à l’aéroport de Wellington et ils sont restés 3 semaines avec nous ! Youhou ! Bon, ils étaient plus pâle que des linges, la tête dans le c** et le c** dans le brouillard comme qui dirait, mais ils...

• Crankworx

27 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce weekend, première Crankworx de l'hémisphère Sud, y a 450 bornes a faire , mais c'est mieux que les 18 950 qu'il y a depuis la maison. Nous voici donc partis pour un weekend de 3 jours à Rotorua, et oui : on a pris notre vendredi pour cause de compétition...

• Young River

28 mai 2015 ( #Le coin du Géologue, #Nouvelle-Zélande )

Mercredi 27 mai, mon superviseur, un collègue et moi, nous avons suspendu notre campagne de scans de falaises, pour partir direction Wanaka et le glissement de la Young River. Le jeudi matin, nous avions rendez-vous à 10h30 au centre aéronautique de Wanaka,...

• Tongariro National Park : Day 2

03 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce matin de 2ème jour au Tongariro National Park, Amandine (qui a dormi dans la voiture, sur le super matelas que les italiens nous ont légué) secoue notre tente. Il est 8h, le soleil est levé depuis déjà 1h, il est temps d'en faire autant ! Surprise...

• Mt Pisa-Trebble Cone

30 septembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Après Ohau, nous avons laissé Lucas pour descendre sur Wanaka. De là, nous sommes allés passer trois jours à Pisa Range, dans la cabane de Kittle Burn, qui est surtout un préfabriqué plus qu'une cabane, et qui gèle la nuit mais attention, seulement à...

• Mount Hector

03 mars 2015 ( #rando, #Nouvelle-Zélande )

Ce weekend , on est allé se balader avec des collègues de bureau d'Audrey dans le Tararua forest park, 1h de route depuis Hutt. L'objectif était le mont Hector, en 2 jours pour pouvoir regarder le lever de soleil au sommet. Il y a une Hut , ou cabane...

• Inondation - Brunch - ANZAC

17 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Jeudi dernier, il y a eu de trés grosses pluies sur le Sud de l'ile du Nord (les dolipranes sont au Nord-Est du placard Ouest, oui, c'est ça, a 4h des boites de dafalgan). Bref, donc de grosses pluies qui ont cause quelques glissements de terrains mineurs,...