Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mount Hector

Publié le par Audrey et Dorian

Ce weekend , on est allé se balader avec des collègues de bureau d'Audrey dans le Tararua forest park, 1h de route depuis Hutt.

L'objectif était le mont Hector, en 2 jours pour pouvoir regarder le lever de soleil au sommet. Il y a une Hut , ou cabane appartenant à l'état, à 1h de marche du sommet. Nous voici donc partis pour Otaki fork, notre point de départ et parking.

Au passage la voiture va bien , à 4 plus les sacs de rando c'est confort même sur la piste, ce qui est un bon signe pour la suite.

Mount Hector

Le chemin est bien tracé, c'est une classique ici. L'idée est de suivre la crête jusqu'à la Kime hut, où nous passerons la nuit, 1300m de déniv' et à peu près 15km. Toute la première partie de la rando est dans la forêt native néo-zélandaise. J'ai toujours pas appris les noms des arbres mais ça viendra, en tout cas c'est classe. Avec altitude les fougères diminuent, en taille et en nombre, le sous-bois se fait moins touffu. Aux premières percées de la forêt on voit que le ciel est bien bâché sur le sommet, le plafond est vers 1000m, juste un peu au dessus de la limite des arbres.

Mount HectorMount Hector

La partie supérieur de la forêt ressemble vraiment à la Lothlorien de Tolkien ( c'est un peu pour ça que le film à été tourné ici ), on est dans la Gobelin forest. Il y a des grands feuillus à petites feuilles, ce qui renforce l'impression que les arbres sont gigantesques. Mais surtout ce qui prime c'est l'impression que la forêt est millénaire ( ce qui est sans doute le cas ), c'est calme et reposant.

En sortant de la forêt, on se retrouve sur des crêtes herbues, le rocher sort un peu quand ça devient raide. On est maintenant dans les nuages, l'ambiance est sympa. Après 300m dans les nuages on se dit que c'est bien lumineux, et hop, une trouée de ciel bleu. La cabane est a 1400m, on l'atteint juste après avoir percé les nuages. Le vent nous ramène de temps en temps le brouillard, mais le soleil prime.

l'edelweiss locale

l'edelweiss locale

Mount Hector
Mount Hector

Il y a du monde dans la cabane, on est en tout 21, dont je crois 4 ou 5 kiwis, le reste des gens vient du reste du monde, l'europe est bien représenté. L'ambiance est sympa, le brouillard revient avec la nuit.

Le lendemain matin, 6h, il y a quelques étoiles, on se lève. Le brouillard nous reprend vite. Arrivé à un petit sommet juste au dessus de la cabane, on voit qu'il faut redescendre dans les nuages pour atteindre le mont hector. Le timing étant serré on décide de rester là.

Mount Hector
Mount Hector

Malheureusement, les nuages nous reprennent un peu avant le lever de soleil, on apprendra plus tard que la situation est la même à la croix. Le temps de l'atteindre, il fait jour, quelques percées nous montre que les nuages sont partout, on peut tout de même profiter de la vue sur la mer de nuage.

Mount Hector

De retour à la cabane, le temps se dégage, on aura eu que le mauvais créneau, mais l'ambiance était sympa. Petit dèj' et descente, par le même chemin.

De retour relativement tôt à la voiture, on part pour Otaki beach. Il y a un kite fest, pensant voir une compétition de kite surf, on tombe sur ça:

Mount Hector

Et de loin ça fait quand même bizarre de voir une baleine bleue de 10 m de long en plein ciel. Ce petit rassemblement de cerf-volant était fort sympa. La glace était bonne aussi. En tout cas y a une super plage.

Bref c'était un bon weekend.

Commenter cet article

VALERIE 27/03/2015 23:43

SUPER JE M INSTRUIS ET J AI HATE DE VOIR TOUT CELA EN AOUT

Quentin 09/03/2015 08:12

Sympa la balade ;)

Onvqf 04/03/2015 14:32

Bonjour,
Voilà un très bel article intéressant, avec de belles photographies,
Merci pour ce beau partage,
Belle journée et plein de belles choses pour votre séjour ainsi que votr blog,
David,

astrid 03/03/2015 21:25

photos magnifiques, un vrai régal
merci et à bientot

helian 03/03/2015 11:13

"kite surf" = surfer avec avec un cerf-volant (cerveaux lents!)
Super récit, continuez!