Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kapakapanui

Publié le par Audrey et Dorian

Kapakapanui

Kapakapanui est un sommet sur la bordure Ouest des Tararuas, chaine de montagnes un peu au Nord de Wellington. C'est dans le même secteur que le mont Hector , mais plus proche de la mer. Et pour le coup, il fait beau. On part donc avec notre bande d'Européens : Karina représentant l'Allemagne , Alice et Alessio, l'Italie et nous, le Pérou. (- Le Par Où ?)

Pour ce qui est du sentier, on sent que c'est assez basique: on remonte plus ou moins une rivière, ensuite dré danl'pentu afin d'atteindre la crête, puis suivre la dite crête jusqu'au bout pour retomber dans la même rivière ( au sens propre comme au figuré) et finalement rentrer.

Sachant que le sommet de la crête est aussi le sommet de la montagne.

C'est marrant de voir le contraste des sentiers : autant on peut tomber sur des gravel roads pour piétons taillées à la mini pelle, autant on peut suivre une trace faite à partir d'un topo qui tiendrait sur un post it. J'ai hâte de tester leur "route", juste pour me marrer.

(je précise que les "routes" sont ce que l'on pourrai traduire par itinéraires non entretenus)

Pour revenir à la rando , c'est raide et ça va droit au but.

Kapakapanui
Kapakapanui
Kapakapanui
Kapakapanui
Kapakapanui

La ballade est super sympa et vaut vraiment le coup par jour de beau temps très clair. On doit pouvoir voir le Taranaki du sommet , nous on a vu que Kapiti Island et l'île du Sud.

La partie supérieure de la forêt est différente de celle du mont Hector, ce sont des gros arbres assez espacés et moussus souvent au milieu d'herbe. Plus bas, on retrouve la végétation classique et sympa de la forêt native néo-zélandaise.

Kapakapanui

Mais ce que l'on retiendra surtout de cette balade, ce sont les traversées de rivière ! Enfin, de la même rivière, 5 fois... Chacun y va de son cru : autres paires de chaussures, pieds nus, en équilibriste sur les rochers, avec les bâtons pour appuis... A l'allée, tout le monde était motivé pour garder les pieds au sec, mais au retour, avec la fatigue de la rando : Alice a glissée et c'est retrouvé les fesses dans l'eau, Alessio s'est mouillé pour relever Alice (oui, c'est beau l'amour) Dorian a voulu sauter par dessus la rivière, mais son pied d'appel a glissé, l'obligeant a atterrir à pied joint dans 30cm d'eau, Carina et moi, on a dit zut et mis les pieds dans la rivière.

Et finalement, ça faisait franchement du bien ! Alors on est resté discuter 5min les pieds dans l'eau.

L'odeur dans la voiture de 5 paires de chaussures et autant de chaussettes mouillées... Je vous laisse imaginer !

Kapakapanui

Commenter cet article

Amy B Dlm 20/12/2015 22:17

Roh ca va en fait, la riviere etait nettement moins haute que quand on l'a fait y'a 3 semaines xD arretez de faire vos chochottes. Puis nous on a jete l'eponge au bout d'la 3eme fois je crois pour les pieds secs ^^ donc on a meme fait la rando avec pieds mouilles tout le long!