• Le Mont Cone : An unexpected journey

19 avril 2015 ( #rando, #Nouvelle-Zélande )

Dimanche 19 Avril, nous avons été faire une belle balade : Le Mont Cone. ( ahah plus que le Double Cone {-45.071803, 168.808269} et on est à Treble Cone !!!) Comme d'habitude, nous y sommes allés avec Alice et Alessio, et pour la première fois, Amandine...

• Taranaki - La Montagne Solitaire

26 juillet 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous. Oui oui oui, ca commence à faire un moment, mais il n'empêche que le vendredi 24 juillet, nous sommes partis faire un tour du Taranaki ! Nous sommes partis le vendredi juste histoire de partir car nous n'avons roulé que 2 petites heures,...

• Yspaskoilaba - Episode 9 et 10 et 11 et ...

13 septembre 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles après un mois de juillet-août bien rempli. Les vacances d'hiver des australiens ont été l'occasion d'avoir beaucoup de travail pour nous ($______$) mais nous avons quand même réussi à aller faire le 14 juillet...

• Mt Barff

04 novembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Objectif en vue, déjà 1h30 de marche dans les pattes, et la cabane est encore à 3h30. C'est partis pour 2 jours en solo dans le Aspiring Nationnal Park, avec espoir de faire un peu de la split. La rando en elle même est assez simple, mais l'approche complique...

• pour une poignée de sommet ...

11 avril 2016 ( #rando, #Nouvelle-Zélande )

Rando en vrac ça fait moins classe, en plus on a pas vraiment fait de sommet sur ces randos. Première série à la Brewster Hut, avec Amandine et Aude juste après noël. Une belle balade au dessus de Hast Pass pour une nuit en compagnie des Keas et du Mt...

• Napier et le lac Waikaremoana

07 avril 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Pour Pâques, le vendredi et le lundi sont fériés, ce qui nous a fait un week-end de 4 jours ! Alors on en a profité pour partir avec nos italiens préférés sur la côte Est, dans la ville de Napier, puis remonter jusqu'au parc national Urewera, pour voir...

• Pendant ce temps là à wanaka

11 avril 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

en montant sur Roy Peak les moutons veillent Coucou , comme je me rend compte que j'ai la flemme de faire un mail ( oui, je sais les article sont pas non plus fréquents), on a eue les visas, ce qui nous permet de rester 6 mois de plus à Wanaka ! Je reste...

• Kapakapanui

15 mars 2015 ( #rando, #Nouvelle-Zélande )

Kapakapanui est un sommet sur la bordure Ouest des Tararuas, chaine de montagnes un peu au Nord de Wellington. C'est dans le même secteur que le mont Hector , mais plus proche de la mer. Et pour le coup, il fait beau. On part donc avec notre bande d'Européens...

• trip en vrac

26 février 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

La façon de raconter est en vrac, le trip en lui même ça allait :) ça a commencer quand on s'est dit qu'on allait suivre ce panneau mais il faut pas s'inquiéter, comme toutes bonnes vacances, on a pris le temps de bronzer sur la plage de se mettre sur...

• ... et quelques sommets de plus

17 juin 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Mont Cook, face Est. 1 semaine de vacance dans le secteur, histoire d'explorer un peu. 2 jours sur Ball hut, à jouer sur la crête. On a pu monter jusqu'à 1600m sur la crête, pas tant de neige, assez stable, bien pour marcher. La moraine d'accès pour Ball...

• Et la Nouvelle-Zélande fut

22 mars 2015 ( #Le coin du Géologue, #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous et bienvenue dans le coin du Géologue, la nouvelle rubrique qui va vous faire découvrir la Nouvelle-Zélande d'un autre point de vue ! Pour commencer, je vais vous raconter une petite histoire : la création de la Nouvelle-Zélande. Peut-être...

• The Chase Has Began

07 juin 2016

Les vrais affamé sont sortis la semaine dernière, on a attendu de voir ce qu'il se passait. Et en effet, l'hiver est bien là. Timidou, mais il s'installe, avec son grand manteau blanc. Du coup soucis d'accès on est aller faire un tour en haut du crown...

• Moeraki et Dunedin

15 novembre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous ! Ca faisait bien longtemps qu'on était pas partie à la découverte de nouveaux paysages kiwi alors pour remédier à ça, vendredi soir nous avons mis le matelas dans la voiture, et hop ! direction les Moeraki boulders ! Les Moeraki sont simplement...

• Retour à la maison

17 février 2017

La fin d'un visa amenant assez logiquement à un déménagement, on a du se résoudre à quitter Wanaka et la Nouvelle-Zélande, mais pas avant d'avoir eu un petit peu de fun. En cette période de fin de visa Nous devions vraiment quitter Wanaka. Prenons la...

• Mont Victoria et Rivendell

22 février 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Bien le bonjour, Samedi 21/02, nous (Dorian, Audrey et Carina, une stagiaire allemande de GNS) sommes allés à Wellington pour faire le Mont Victoria. Évitons tout de suite les malentendus : oui, le Mont Victoria est en ville, comme la Bastille à Grenoble...

• Zealandia

21 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Quentin,Chloé et moi, nous avons abandonné Dorian un dimanche après-midi pour aller au parc de Zealandia. Zealandia est une sorte de réserve très protégée, ou les gens tentent de replanter la flore endémique, et d'y réintroduire les animaux néo-zélandais....

• Armagedon Expo

18 juillet 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce weekend, nous sommes restés à Wellington mais pas seulement à rien faire. Nous avons été à l'Armagedon Expo, qui est une sorte de Comic Con et c'était vraiment super bien ! On a vu une compétition de nourriture, une compétition de geek, des catcheurs,...

• Yspaskoilaba - Episode 6

26 juin 2019 ( #Australie, #Vidéo )

Yspaskoilaba - Episode 6 Bonjour tout le monde ! En attendant les vacances, et donc avant d'être surchargé de travail, nous avons mis notre temps libre à profit pour explorer autour de chez nous. Avec Caroline et Loris, deux français qui travaillent avec...

• Balade

21 février 2015 ( #rando, #Nouvelle-Zélande )

La Hutt Valley On est allé faire un petit tour juste au dessus de la maison, il y a pas mal de sentier de rando, plus ou moins marqué ! Je pense que celui qu'on a pris est en fait abandonné, vu la tête de la végétation. D'ailleurs en parlant de végétation,...

• Photos en vrac 2

13 juin 2015 ( #photos en vrac, #Nouvelle-Zélande )

Juste des ptites photos comme ça pour montrer ce qu'on fait les soir de semaine balade à eastbourne, à l'entrée de la baie coté est un phoque des red rocks et oui je suis aussi un gros geek ils interdisent les chemin aux vieux , un scandale !! on peut...

• Cap Palliser

08 mars 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Suite au fait qu'on bosse tout les 2 maintenant, il a fallu attendre un weekend bien pluvieux pour qu'on mette à jour le blog. Cette balade remonte à 2 semaines, une belle journée pour aller faire un tour vers le lac Wairarapa et le cap Palliser, point...

• Photos en vrac 3

22 août 2015 ( #photos en vrac, #Nouvelle-Zélande )

un petit article de photos en vrac parce qu'on a pas le temps de faire plus construit là on est à wanaka. on a pris le ferry lundi pour l'ile du sud , beau temps et mer très calme et on a vu les pingouins de wellington !! après abel tasman sous la pluie la...

• Photos en vrac 4

17 octobre 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Vla quelques photos, histoire de donner 3 nouvelles. On a rattaqué à bosser et trouvé un appart' à Wanaka. C'est cool le cadre est vraiment super, les montagnes pas loin, le lac et pas le business touristique de Queenstown. Kiwi style Là c'est une sortie...

• Une arrivée bien remplie

18 juin 2019 ( #Australie )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous raconter notre première semaine en Australie. Celle-ci a été bien remplie, car après 18h de sommeil (véridique) et une journée de repos, nous avons attaqué l'administratif ! Pour notre 2ème jour en Australie,...

• ski

21 décembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Juste pour faire un petit résumé de cette saison de ski en NZ. Un de nos gros spot à été Treble Cone à la journée, c'est vraiment un bon spot si on veut bien porter un peu L'autre endroit où on est bien allé mais sur des weekends cette fois est la Kirtle...