Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crankworx

Publié le par Audrey et Dorian

Ce weekend, première Crankworx de l'hémisphère Sud, y a 450 bornes a faire , mais c'est mieux que les 18 950 qu'il y a depuis la maison.

Nous voici donc partis pour un weekend de 3 jours à Rotorua, et oui : on a pris notre vendredi pour cause de compétition de descente. Après une nuit avec les Possums de Simpsons Domain (je sais, c'est la classe, en plus c'est gratuit) et un petit passage en Islande, nous voici a Rotorua, seul station de vélo avec remontée mécanique ouverte toute l'année. Le temps de trouver un camping, de manger et il faut déjà aller dans la forêt pour regarder l'épreuve de descente.

Crankworx
CrankworxCrankworx

La piste est sympa. On est resté en bas car on avait un bon spot et le haut semblait boueux. Dommage que les écrans n'étaient pas tournés vers le public, mais bon, on pouvait y voir un peu quand même. Ma compréhension du speaker kiwi étant assez limitée quand j'ai entendu Bruni, j'ai eu juste le temps de me retourner pour prendre une photo. Après l'affichage du temps , les gens on fait " ohhh" genre c'est pas bien, mais il a gagné le Frenchie, Nah !

Crankworx
CrankworxCrankworx

Le samedi, on a fait un petit tour dans Rotorua histoire de voir un peu la ville. Ça à l'air cool , je pense qu'on reviendra, au moins pour la vapeur qui sort des égouts , et les pistes de DH =D .

L'aprem, il y avait l'arrivée de l'enduro, on a été jeter un œil (c'est un peu bête d'ailleurs , parce que si tu jettes ton œil ,ça fait mal , et tu y vois moins bien) et c'était une bonne surprise ! Je savais que c'était des cramés mais à ce point je ne pensait pas. La spéciale 7 , la dernière, se terminait par une version simplifiée de la piste de descente, sans les gros sauts. mais vu les trajectoires que certains prenaient je pense que les sauts de la DH étaient moins gros ou moins techniques.

Après j'ai vu que dans le tas il y avait Vouilloz, Chausson et Barel. Là j'ai mieux compris, mais quand même , envoyer comme ça quand ça fait 7h que t'as attaqué ta course c'est indécent !

Crankworx

Enfin le dimanche c'était sérieux: le Slopestyle ! C'est en partie ça qui à fait la renommée de la Crankworx. La pluie a fait peur à tout le monde, mais les dieux du vent ont poussés ces gros trucs gris qui nous ont pissés dessus toute la nuit humidifiant au passage la soirée de concerts prévue en ville.

Bref là, c'est du sérieux.

CrankworxCrankworx

Donc le Slopestyle, pour ce qui ne connaissent pas, c'est assez simple :

- on construit des grosses bosses en terre agrémentées de modules en bois, histoire de faire un parcours esthétique et surtout aérien

- on balance là dedans les meilleurs riders qu'on peut trouver

- on demande à plein de gens de venir les chauffer

- on note tout ça sur 4 critères : technicité de la figure , exécution de la dite figure, hauteur et impression générale

Le résultat est assez sympa à vivre et impressionnant à voir.

Pour ce qui est des photos, j'en ai mis quelques unes des nôtres et en lien vous pourrez aller voir des plus jolies faite par des gens qui font ça tout le temps.

Crankworx
Crankworx
Crankworx

Une petite vidéo bien jolie qui peut vous montrer le niveau qu'il y a dans le circuit mondial actuel.

Et voila, un bon gros weekend bien sympa même si on a bouffé dans les 12 heures de bagnole.

Mais bon , ça valait le coup !!

Crankworx
Commenter cet article
H
Trop bien!
Répondre