Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 jours à Tokyo

Publié le par Audrey et Dorian

Bonjour à tous !

Nous sommes arrivés début décembre au Japon !

Et plus précisément à Tokyo où notre premier challenge fut de comprendre le plan du métro. Pour mieux approcher notre souffrance, je vous le met en photo et je l'intitule : touristes, vous voilà prévenus ! Mais en vérité, comme Tokyo est touristique, avec un minimum d'intelligence, on s'en sort très bien.

Plan du métro de Tokyo

Nous avons passé quatre jours à Tokyo, qui est une très grosse ville, et pourtant une ville silencieuse. Le décalage horaire s'est fait sentir, mais pas autant que pour la Nouvelle-Zélande et nous avons pu faire bon nombre de visites que je vais classer par quartier.

Asakusa : comme notre backpacker se trouvait proche de ce quartier, dès le premier jour nous sommes allés faire un tour au temple Sensoji et la rue commerciale qui y mène. On avait un peu la tête dans le pâté ce jour là, donc je n'ai pas grand chose à vous en dire, sinon que c'était bien beau, et je vais plutôt vous mettre des photos.

Rue commerçante d'Asakusa

Temple Sensoji

Tokyo : oui, je le nomme dans les quartiers, sans bien savoir s'il s'agit du centre de Tokyo ou non, mais je suis sûre que c'est le nom de l'arrêt de train à laquelle nous sommes descendus pour aller visiter les jardins extérieurs du palais impérial ! L'ensemble du palais impérial est très grand, mais la majorité est fermée au publique et nous n'avons pas pris le temps de faire la visite (qui est forcément guidée) des jardins intérieurs. En échange, nous avons baroudé dans le quartier tout autour ce qui nous a permis : de trouver le square français, tomber sur des chiens habillés, une fête foraine de la nourriture, un magasin de l'occitane devant lequel Dorian s'est fait interviewé !

Jardin Impérial

Des chiens habillés

 

Dorian interviewé

 

 

Ueno : Dans la zone d'Ueno, il y a un grand parc où nous avons passé la matinée. Et comme nous étions un dimanche, nous avons pu expérimenter ce qu'est un dimanche japonais ! A part ce monsieur qui faisait des dessins sur le sol avec de l'eau qui goutté d'une éponge attachée sur un manche à balais et qui nous a arrêté pour demander notre signe astrologique afin de les dessiner, nous avons pu voir des danses traditionnelles, un beau temple, des pédalos cygnes, un exercice de la police, encore un temple, une joueuse d'ocarina, un concours de carpes. Ne vous posez pas plus de question et regardez les photos.

Les danseurs d'Ueno

Un bout du parc

Carpe de compétition

Harajuku : Après notre matinée à Ueno, nous nous sommes rendu à Harajuku, le quartier où les jeunes s'habillent en cosplay, et où nous avons retrouvé Baptiste qui nous a emmené dans la rue la plus bondé de Tokyo, domaine du mignon, du manga, du goodies japonais !

La rue bondée

Shibuya : Baptiste nous a ensuite emmené à Shibuya, un immense parc avec un temple dont le toit est tout en cuivre et pas encore oxydé. Nous avons pu, outre le gars avec le masque de tête de cheval qui faisait des percu à l'entrée, voir des mariées en tenues de mariées traditionnelles.

Toit en cuivre

Temple de Shibuya

Shinjuku : Pour finir cette journée déjà bien remplie, nous avons tout les trois repris le train pour aller à Shijuku où, après nous être perdu un bon moment, nous avons été à ce fameux carrefour qui, lorsque le feu piéton passe au vert, devient un océan d'humain en mouvement. Et pourtant, grâce à la rigoureuse discipline japonaise, on peut traverser s'en mourir écrasé par ses compères. Nous avons également pu y voir un groupe au volant de vrai kart qui se faisait une course de Mario Kart (avec les déguisements et tout, s'il vous plait) au milieu du trafic ; la célèbre statue du célèbre chien Hachiko ; et Baptiste nous a fait découvrir le monde merveilleux de l'Okonomiaki, qui est un type de plat entre le pancake et l'omelette.

Feu rouge

Feu vert

Ebisu : Autre jour, autre quartier. En raison d'un tour à l'ambassade de France, nous avons été marché dans le quartier d'Ebisu où, après avoir marché dans des rues qui ne doivent pas voir d'étrangers tous les jours (les dessous de ponts aménagés en air de jeux, terrain de basket, parking à vélo, etc) nous sommes arrivés dans une zone commerciale où se trouvait un restaurant français, un marché de noël français, une place magnifique et un musée de la bière malheureusement fermée le lundi. Malheureusement

Marché de noël

Et ainsi se sont terminés nos 4 jours à Tokyo !

Nous !

 

Commenter cet article

astrid 01/03/2017 09:08

vous allez être des guides parfaits :))))